du vallon de Beaudini

du vallon de Beaudini Epagneul Breton

Epagneul Breton

OTXOA Champion de France de Beauté

Actualité publiée le 30/08/2024

du vallon de Beaudini - OTXOA Champion de France de Beauté

Enfin..., il nous vient une superbe nouvelle, très très attendue.

OTXOA du vallon de beaudini , vient d'homologuer son titre de CHAMPION de CONFORMITE AU STANDARD.???

Après les titres de : Champion international de beauté, champion de printemps, champion de gibier tiré, champion de gibier naturel, champion international de travail, champion complet FCI, il boucle sa carrière avec ce dernier titre: Champion de France de Beauté.

On a lutté pour l'avoir, on en a fait des expos et essuyés des " trop gros, trop long....et j en passe ....

Sans rancune...c'est le jeu ! Mais parfois lorsque on regarde les chiens qui passent devant, ça pourrait faire sourire....

OTXOA récupère le CACS de l européen dog show 2022 d'ORLY de Saint Alamo à Monsieur Moulin, qui n'a pas de classement en travail.

Si dans les 7 races élevées ( BA, BFp,BFg, EpB,BW, SI, et SA), Daniel a fait des Champions de Travail et des CACIT dans les 7 races, sa note est excellente 7/7. Depuis 2007 que je suis arrivée au vallon de beaudini, j'ai fait le pari un peu fou de faire des Champions de beauté....mission accomplie,. Pari tenu....5 ( BFp, BFg , BW EpB et BA) / 7 races. Otxoa et Reine sont les derniers CHCS, et les premiers dans leur race. Pour les irlandais et les setters anglais( nous avons arrêté d'en produire) ce sera peut être dans une autre vie ...bien que je sois résolument bracophile ?

Une personne bien avisée, m'a fait remarquer qu'il est facile de faire des champions de beauté dans les races confidentielles comme le gascogne par exemple, ou nous comptons presque les géniteurs sur les doigts d'une main. Chez le breton c'est plus difficile...

Oui c'est certainement vrai, bien qu'il y ait des Gascognes très vilains et que, faire des champions de travail dans ces races confidentielles est bien plus difficile que chez le breton....quoique le cas d'OTXOA est bien la preuve que même chez le breton il est parfois difficile de faire des champions de travail ou même des trialers.

photo d'OTXOA : par Valérie Tavernier
retour