Tous les Résultats Morphologie, Travail,Santé sont à votre disposition sur le site:
https://www.centrale-canine.fr/lofselect
vous pouvez consulter la fiche de Maori Moko ( et de tout autre étalon ou femelle) sur
LOF SELECT - fiche d'un chien-sur le site : https://www.centrale-canine.fr/lofselect
CHCS- IB-Trialer GT & P- Cot 4- MAORI -MOKO du vallon de beaudini
Dysplasie A/A- Identifié ADN
H'wailly du vallon de beaudini
Ice des diables gris du fresne camilly
Exposition internationale de Saint Etienne 2016
Très prometteur- Meilleur Puppy de la Race
Exposition nationale d 'Aurillac 16/07/2017
Excellents commentaires du juge qui laissent presager un avenir en conformité au standard ....
1er Excellent - CACS - Meilleur de Race
Résultats d'expositions
_ MACON : expo internationale 02/09/2017 : en classe intermediaire - juge Monsieur Castanet :1er EXC
_DOMPIERRE: expo nationale 10/09/2017- Spéciale de Race: en classe intermediaire-juge Monsieur Castanet : 1 er EXC -RCACS
_LYON expo internationale 22/04/2018 - en classe travail juge Mme Rochebeuf: 1er EXC -CACS-CACIB- Meilleur de Race
_ ST AMBREUIL expo nationale 06/05/2018 en classe travail juge Mr Goubie : 1er EXC RCACS
_ MARMANDE expo internationale 19/05/2018 en classe travail juge Mr Dubroca : 1er EXC CACS CACIB
_ CHAMPIONNAT de France juin 2018 en classe travail juge Mr Janicot : ( Maori présenté par handling & pics Delphine Domenac) : 3 em EXC
_NATIONALE d'ELEVAGE CABW 08/07/2018 en classe travail juge Mr Vieuble : 1er EXC CACS
_ MACON expo internationale 01/09/2018 - Spéciale de Race -classe travail - Juge Monsieur Aupée : 1er EXC CACS RCACIB ( photo)
_MARSEILLE expo internationale 25/11/18 -spéciale de race - classe champion juge Mr Dubroca : 1er EXC CACIB BOS
Maori Totalise pour :
3eme Exc CHF+ CACS de la NE + CACS Expo spé à IB Macon+ RCACIB expo spé IB Tarbes +CACIB Expo spé IB Marseille
LE CHALLENGE NATIONAL BEAUTE POIL COURT : 63 points
CACS de NE+CACIB Lyon +RCACS Expo Nat Saint Ambreuil +CACIB Marmande +RCACIB Spé Macon +RCACIB Spé Tarbes +CACIB Spé Marseille
Nous ne pourrons participer, Maori sera à cette date là, en entrainement en Andalousie pour préparer la saison de printemps 2019
Maori participera avec nos 3 femelles Gascognes, au Concours Général Agricole, qui nous laissera pour toujours un merveilleux souvenir, un évènement à connaitre une fois au moins dans sa vie !
le temps des jours heureux : NE 2018
Printemps 2019
Sur 10 présentations Maori s'est classé 3 fois à l'excellent, 2 parcours à l'excellent + mais sans oiseau, 1 parcours retiré après 7 minutes dans la note, s'est déconcentré sur des places chaudes.
5 eme à l'échelle valeurs Printemps 2019
26/3/19 Coolus ADP Solo printemps 3eme Excellent juge : Max Mestepès
28/03/19 Pontfaverger SCCA Solo printemps Excellent juge Michel Aupée
01/4/19 Beaufort Blavincourt CEB solo printemps Excellent Pierre Floiras
Son dresseur conducteur est satisfait du comportement et des prestations de Maori pour sa première saison, négligeant les lièvres, 9 parcours/10 étaient dans la note de l'excellent, ses prises de points spectaculaires- son point fort, sa grande précision de nez, ses arrêts très fermes,son style d'arrêt Maori devrait continuer à progresser, devant se libérer du carcan du dressage, pour laisser exploser tout son potentiel, et grandir sa prise de terrain de façon constante.
Trialer de Printemps -Géniteur recommandé- cotation 4
Exposition Internationale de Casale Monferrato Italie
25/5/19 NOVARA 3eme Excellent
26/5/19 ALESSANDRIA 2eme Excellent RCACIB , IB récupérable.
Maori devient Champion International de Beauté
Litige avec le CABW -
Depuis fin d'année 2018, l'élevage est en litige avec le CABW pour l'attribution du Trophée Lassy de la fontaine aux muses et du Challenge national beauté poil court 2018.
Alors que l'élevage avait mis l'accent sur la morphologie tout au long de l'année 2018, préparant l'obtention de ces deux trophées.Suivant les barêmes du CABW Maori totalisait d'excellents pointages, laissant présager une première place.
La lecture de la radio des hanches ( stade A),et le TAN ou ses Equivalence étaient requis pour une participation.Classé en Fields Maori remplissait donc toutes les conditions pour pouvoir y participer.
La copie du carnet de Travail fût jointe au dossier le 5 Decembre 2018 respectant bien l'article 6 des règlements de ses deux récompenses.
Par un courriel le Président , m'informe le 28 décembre 2018 que mon chien ne peut pas participer,:" il n'est pas titulaire du Tan ou équivalence "
Plusieurs échanges s'en suivent et le dernier du Président je cite " Pour la SCC l'équivalence du TAN est avec un CQN voir le règlement du TAN."
Monsieur le Président ne connait pas vraisemblablement ses règlements et en l'occurence le plus élémentaire celui du TAN avec son article 12.....De la part d'un Président de club , ses manquements de connaissances sont affligeants.
Plusieurs LR/AR sont envoyés au CABW leur demandant la reconsidération de mon dossier après avoir fourni le règlement SCC du TAN avec l'article 12 , ne laissant place à aucune ambiguité.
Après un dernier courrier les menaçant d' en informer la SCC et la CUNCA, le Président me répond par courriel : "Contenu (écrit tel quel dans le texte) du problème que vous nous soumettez cette décision sera prise lors de notre prochain comité qui aura lieu en mars 2019.Par contre, pour information votre chien S'Otto de l'autan de cordouls est il toujours vivant .
Quelle déception, à la lecture du bulletin ° 80 de Janvier 2019, de découvrir que les deux trophées ne seront pas attribués en 2018.
Impensable, Inacceptable.Ils se moquent de moi, alors que je patientais en attendant le compte rendu du comité de mars 2019, ils avaient déjà pris leur décision
C'est honteux, misérable ! Notre décision est prise, le dossier est d'ores et déjà transmis pour étude au SNPCC et aux avocats en droit canin.
Alors qu'aucune réponse de la réunion ne m'était parvenue, une LR AR a été envoyé le 01 Juin, et deux courriels de confirmation.
Cette même lettre ,que le secrétaire a refusé de retirer, leur demandant une réponse quant à la réunion du comité de mars 2019 devant débattre de mon cas, sinon une plainte sera déposée à la SCC et à la CUNCA.
Au dos de cette lettre, une mention écrite de la main du facteur : "le client souhaite signer plus tard", significative de la MORALITE de ce secrétaire .
Par courriel du 3 juin, le Président m' écrit pour information avant ratification qu'il a été décidé par le comité à la réunion du mois de mars que les deux trophées ne seront pas attribués en 2018.
Et pour cause : l'argument du CQN n'était plus mis en avant, pour justifier le rejet du dossier, mais ils se retranchaient sournoisement derrière le non respect imaginaire d'un prétendu protocole d'attribution.
La coupe est pleine ! Devant autant de malveillance, de jalousie, nous demandons à notre avocat de lancer la procedure judiciaire.
Il leur adresse une mise en demeure avec sommation d'attribuer les deux titres mérités à mon chien Maori.
Ils refusent catégoriquement de déférer à la mise en demeure.
Le CABW a confirmé, lors de l'assemblée générale du 6 juillet à laquelle j'étais présente, sa position dans le litige qui nous oppose.
La décision préjudiciable a été prise, le préjudice est constitué, l'action judiciaire se poursuit.
Désormais, l'affaire est portée devant les tribunaux compétents, qui rendront leur décision.
Il est vrai que l'état de leur trésorerie peut leur permettre des dépenses somptuaires pour des frais judiciaires.
Par LR AR du 14 juin , en demandant la mise à l'ordre du jour et en demandant lecture lors de l'AG, j'ai posé trois questions : Le Président a esquivé maladroitement, d'une part ne lisant pas mes questions devant l'assemblée ( ce qui est parfaitement illégal !!!!!!), et en disant que le dossier étant géré par un avocat les réponses lui avaient été envoyé dans leur courrier du 20 juin.
Ces braves personnes ne sont plus à une entourloupe près, allant gaiement d'un manquement à leur obligation à un autre !
Le Président le regard bas, n'a pas pu répondre à mon interpellation, une voix insolente s'élevant lui coupant et lui ôtant son peu de parole.
Quel manque de respect de la part de cette personne vis à vis de notre Président, ou était ce une aide providencielle ?
Définition du mot JURISPRUDENCE:interprétation de la loi par les tribunaux.//Ensemble des décisions des tribunaux sur une matière
Si 5 cas de jurisprudence ont été traités......, il est difficile d' imaginer qu'un si petit club en nombre d'adhérents puisse supporter que 5 dossiers aient été traités en JUSTICE, ....... le 6eme cas arrive !.
La lecture de leur courrier du 20 juin , pourrait porter à sourire, tellement leurs argumentations sont incohérentes, certains paragraphes même sont le summum de l'abérration et du ridicule. On pourrait se demander s'ils ont relu leur courrier !
Lorsqu' un club de race sur 1400 naissances compte à peine 170 adhérents, il serait temps de se poser des questions !!!!
De plus, faire des champions de conformité au standard dans une nationale d'élevage à 45 sujets dont 36 poils courts toutes classes confondues, il n'y a pas de quoi pavoiser !
surtout que par chance ou par malchance cette NE sera sûrement homologable , alors qu'il fallait toujours un minimum de 50 chiens dans une NE pour des races a grand effectif !!!
Si j'ai pu paraître aux yeux de certains insolente ( ou plus), je voudrai juste vous faire remarquer que si l'Etat ou votre patron vous supprimait la prime de fin d'année ou 1 mois de salaire pour délit de sale gueule, il y a fort à parier que vous n'auriez pas attendu 6 mois pour réclamer votre dû.
Il est facile et par ailleurs enviable pour un amateur qui ne vit pas du chien, de vivre sa passion librement, sans obligation, sans contrainte, sans peur du lendemain, pour qui le chien peut être un + , ou parfois même un +++.
Pour la professionnelle que je suis devenue dont la seule source de revenus est " le chien ", la réalité est tout autre, le chien me nourrit .
S'il y a encore de la passion , elle est raisonnée, tenue aux résultats, au devoir de précaution , la clientèle et les administrations ne me laissent aucun droit à l'erreur.
Spolier un étalon de deux titres est un manque à gagner certain.
Il est inconcevable que la profession puisse souffrir de l'humeur versatile, du bon vouloir, de la moralité douteuse et perverse d'acteurs cynophiles abusant des pouvoirs de leur fonction.
La cynophilie a perdu son sens étymologique, une moitié de ses partisans croient et oeuvrent encore pour un idéal, l'autre moitié s'acharne contre, par des agissements délétères, les obligeant à tout abandonner....
Le chien , les races sont oubliés.
AFFAIRE à SUIVRE !
LR AR que le secrétaire général a refusé de retirer au bureau de poste
Mes 3 questions non lues lors de l'AG